les 7 & 8 Octobre 2016:
White Line fait la part belle à l’expérience immersive, à la communauté VJ et à la culture numérique.
L’art audiovisuel et les cultures numériques font maintenant partie intégrante de la scène artistique contemporaine. Ils sont aussi des outils qui ont investi notre quotidien et ont transformé les habitudes de notre société. L’évolution des techniques de création audiovisuelle produit de nouveaux enjeux, l’espace scénique mute et le VJ est devenu artiste, le video-mapping a pris une place importante de la création artistique et propose une nouvelle vision de l’architecture.

L’avènement de l’architecture virtuelle génère l’avènement d’un art transdisciplinaire. Architecture, scénographie, graphisme,développement informatique…les disciplines se croisent et génère des oeuvres nouvelles dans le champ des arts visuels.

L’évènement veut proposer des travaux de qualité, permettre des échanges d’informations sur le secteur artistique numérique et mettre en valeur les talents locaux, européens et internationaux, offrant à Strasbourg un rayonnement au delà de ses frontières.

Merci aux artistes:
Gael Abegg Gauthey / Pedro Zaz / Théoriz Studio
CHDH / UVB 76 / Malo Lacroix et Antoine Mermet
RDV / WSK / Julianov Debrosky
HeavyM Team
Nano / Rare / Valy Mo / PROXY / Squeaky Lobster
Narco Polo / FICUS / Jason Hogans AKA :brownstudy
AV Exciters Latona Mike Sean Caruso
Merci à l’Organisation :
Jeremie Bellot Josselin Beaumont Sebastien Schnabel
EF EL Rodrigo Morales Pomarat Noé Milesi Alice Jane Act Anne-sophie Acomat Diane Philippe
Vincent Vanel Grégoire-Paul Rauscher Leila Sajie
Merci aux complices:
L’OSOSPHERE Le Shadok Graffalgar Mudd Club Visuaal Randy Klasser // NeoNovo (Booking / Conseil artistique / Management)// Ludus Académie et Jérôme Hatton

Report – WHITELINE 2016 – from AVExciters on Vimeo.